Droit des étrangers
Bénéficiez de l’expertise de votre cabinet d’avocat en droit des étrangers à Montpellier
Alliant conseil, défense et stratégie, le Cabinet Longuebray possède une expérience prononcée en matière de droit des étrangers et de la nationalité.
Le cabinet de Maître Jacques Longuebray, avocat généraliste à Montpellier accompagne les étrangers pour les conseiller et leur apporter son aide dans la prise de décision et la rédaction des recours contentieux ou gracieux, mais aussi pour toute procédure de demande de titre de séjour (régularisation, changement de statut, vie privée et familiale, salarié, carte résident etc.), regroupement familial, demande naturalisation, demande d’asile, recours contre les refus de séjour ou contre les mesures de reconduite à la frontière, placement en centre de rétention administrative, ajournement de naturalisation ainsi que pour tout contentieux lié à la défense des étrangers.
Le droit des étrangers est une filiale du droit qui s’intéresse aux étrangers et concerne leur entrée et leur séjour sur le territoire français. Les étrangers possèdent des droits, c’est dans ce cadre que votre cabinet d’avocat en droit des étrangers à Montpellier intervient devant les instances compétentes comme le tribunal administratif pour assurer le respect de ces droits.

Le regroupement familial
De plus, le Cabinet Longuebray est à habilité à assister ses clients à la Préfecture afin d’appuyer leurs démarches en cas de conjoint français ou parent d’un enfant français.
Si vous avez besoin de faire une demande de regroupement familial et que vous rencontrez des difficultés nécessitant une expertise juridique spécifique, votre cabinet d’avocat en droit des étrangers près de Castelnau-le-Lez, de Mauguio et de Lunel, est à même d’entreprendre les différentes mesures ainsi que l’ensemble des formalités administratives.
Le Cabinet Longuebray met à votre disposition une expérience de 30 ans dans le droit des étrangers et de la nationalité. Il conseille et assiste efficacement l’étranger faisant appel à ses services dans le cadre de la procédure de regroupement familial et l’accompagne également en cas de contentieux lié à un refus de regroupement familial.
Titre de séjour
Le Cabinet Longuebray apporte à sa clientèle les compétences juridiques de Maître Jacques Longuebray pour assister les étrangers dans leurs démarches administratives, en vue d’obtenir un titre de séjour pour un regroupement familial ou un changement de statut.
Votre cabinet d’avocat intervient pour tous types de demandes de titre de séjour :
- Titre de séjour salarié ;
- Titre de séjour vie privée et familiale ;
- Titre de séjour entrepreneur/profession libéral ;
- Titre de séjour conjoint de français ;
- Titre de séjour parent d’enfant français ;
- Renouvellement de titre de séjour ;
- Etc.
Le Cabinet Longuebray dispose d’une solide expérience dans le contentieux ayant trait au refus de titre de séjour. Si vous avez fait l’objet d’un refus de titre de séjour et voulez le contester votre cabinet d’avocat en droit des étrangers s’engage à contester via un recours gracieux devant le préfet, un recours hiérarchique devant le Ministre de l’Intérieur ou encore un recours contentieux devant le Tribunal Administratif compétent.


Contentieux de nationalité
Besoin d’un avocat en naturalisation ou d’un avocat en droit de la nationalité ? Vous recherchez un cabinet d’avocat en droit des étrangers ? Expert en matière de conseil, de négociation et de contentieux, le Cabinet Longuebray intervient en conseil et en contentieux en matière de nationalité et de naturalisation.
Le Cabinet Longuebray est à même de vous apporter un soutien professionnel, mais aussi humain grâce à ses compétences. Il assiste et représente les étrangers pour :
- Refus de certificat de nationalité ;
- Refus d’enregistrement de déclaration de nationalité ;
- Refus de naturalisation ;
- Refus de délivrance d’une carte de résident ;
- Ajournement de naturalisation.
Recours OQTF
Le Cabinet Longuebray est à même d’intervenir pour tout recours devant la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA) contre toute décision prise par le directeur général de l’OFPRA, conformément au code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.
Votre cabinet d’avocat généraliste au Barreau de Montpellier, s’occupe de toute demande visant à contester une obligation de quitter le territoire Français. Dans le cadre de son intervention, il engage les recours contre :
- L’obligation de quitter le territoire français (OQTF) 30 jours ou 48h ;
- Les Interdictions de retour sur le territoire français (IRTF) ;
- Les assignations à résidence ;
- Les placements en centre de rétention ;
- Tout recours administratif ou juridictionnel en droit des étrangers.

Pour plus d’informations sur les prestations proposées en matière du droit des étranger ou pour solliciter un rendez-vous, n’hésitez pas à prendre contact avec le au 06.72.61.41.47. Maître Jacques Longuebray reste à votre écoute pour répondre à vos éventuelles demandes.